12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Cette accalmie ne sera apparemment que passagère...

Image d'illustration pour  Cette accalmie ne sera apparemment que passagère...
Analyse du 17 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Le défilé des perturbations qui s’est enchaîné depuis la mi-décembre se serait-il arrêté ? En tout cas, la journée de lundi aura été plus calme que les précédentes avec un soleil souvent généreux et des températures toujours très élevées pour la saison (un air printanier a même plané dans le Sud-ouest avec 15 à 17°C en milieu d’après-midi).

+ Il s’agissait probablement de la journée la plus agréable de la semaine… Mardi, une perturbation de très faible activité abordera les régions de l’Ouest avec quelques précipitation isolées. A l’avant, le ciel sera très nuageux à couvert sur les trois-quarts du pays.

+ Les averses gagneront davantage de régions dans la journée de mercredi (mais là encore, elles resteront généralement faibles).

+ A partir de jeudi, nous entrerons probablement dans une nouvelle phase… Une perturbation beaucoup plus marquée, accompagnée d’une importante zone de pluie et de vents forts balayera quasiment les trois-quarts du pays du matin au soir.

+ Et cette perturbation pourraient être suivie par de nombreuses autres… Ainsi, l’accalmie que nous évoquions dans notre précédent bulletin pour le week-end prochain a l’air d‘être compromise…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 17/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 17/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 17/02/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don