12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de chaud passager pour dimanche ?

- Après deux matinées très fraîches (mercredi et jeudi) et quelques gelées blanches, les températures vont commencer à remonter.

- La journée de vendredi sera moins ensoleillée que celle de jeudi, et l’air plus chaud venu d’Afrique du Nord engendra la formation d’un front nuageux et faiblement pluvieux qui s‘étendra de la façade Atlantique au Nord-est.

- Une accalmie se produira samedi, et le réchauffement se poursuivra sur toute la moitié Sud où il fera plus de 25°C.

- A partir de dimanche, une dépression alimentée en air tropical devrait assez rapidement se creuser sur le proche Atlantique. En se creusant, elle pourrait engendrer un important appel d’air très chaud suivi de vents très forts. Cette situation mérite donc un suivi particulier car tout dépendra de l’ampleur de la dépression (et les scénarios divergent encore sensiblement…).

- Ensuite, l’Europe Occidentale pourrait connaître une période de très mauvais temps avec des pluies parfois très abondantes et d‘éventuelles tempêtes. Aucun région ne paraît véritablement à l’abri, mais là encore : IMPOSSIBLE d‘être précis… (cette difficulté en terme de prévisions est assez fréquente en cette saison).

*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux.

**Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site. Très bonne fin de semaine.

Carte météo de France du 20/09/2012 à 1812 Carte météo Europe du 20/09/2012 à 1812
Température minimum pour le 20/09/2012 à 1812 Température maximum pour le 20/09/2012 à 1812