12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De fortes chaleurs sont attendues à partir de vendredi

Image d'illustration pour De fortes chaleurs sont attendues à partir de vendredi
Analyse 3 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La situation météo devient progressivement dépressionnaire, et si les averses ont eu tendance à se multiplier au cours de ces dernières heures, ce n’est rien par rapport à la dégradation qui est attendue pour mercredi.

+ Mercredi, une perturbation très active traversera la France d’ouest en est. Elle sera accompagnée de pluies soutenues et d’un rafraîchissement assez sensible (mais très passager).

+ L’amélioration qui suivra sera également assez net, et les éclaircies devraient largement l’emporter dans la journée de jeudi avec un réchauffement assez marqué sur la moitié Sud.

+ A partir de vendredi, l’air très chaud venu d’Afrique du Nord envahira une grande partie de la France. Si la Bretagne et la Normandie seront moins concernées, les températures pourraient largement dépasser les 30°C dans le Sud et l’Est. Ces fortes chaleurs devraient au moins persister jusqu’en début de semaine prochaine. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 03/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 03/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 03/06/2014 à 1812