12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De très belles journées en vue

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Jeudi, 18h25
Le ciel s’est désormais complètement dégagé sous l’effet de l’anticyclone. La soirée s’annonce agréable quoiqu’un peu fraîche. PAS DE PLUIE EN VUE (bien entendu !)
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Jeudi, 19h10
L’anticyclone revient et la perturbation qui a traversé la France a laissé beaucoup d’humidité et de nuages bas sur les régions de l’Est. Cette grisaille du mal à se dissiper et la difficulté des prévisions pour les prochaines heures réside à savoir quand le soleil réussira à réapparaître sur des villes comme Lyon, Grenoble ou Metz. Sinon, compte-tenu de la présence et de la persistance de cette véritable montagne de hautes pression, le week-end sera sans nul doute calme, sec, souvent ensoleillé et très doux (voir chaud!). Les vents vont en effet s’orienter au sud et comme le réchauffement sera régulier, nous allons atteindre des températures assez exceptionnelles pour la saison à partir de samedi (du moins pour la moitié Nord, car la moitié Sud est beaucoup plus habituée à ce type de situation). Enfin, il apparaît assez nettement que cette période de temps calme, sec et surtout très doux se poursuivra la semaine prochaine, même si le ciel sera souvent voilé. Merci d’avance pour votre soutien régulier (ce système a été adopté par 98% des sondés – voir résultat du 1er sondage)

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
C’est le livre de référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout est recensé et expliqué (pour le grand public et les passionnés). Découvrez-le ici. Notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo) et les autres librairies ainsi que sur Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Carte météo de France du 09/10/2008 à 1812 Carte météo Europe du 09/10/2008 à 1812
Température minimum pour le 09/10/2008 à 1812 Température maximum pour le 09/10/2008 à 1812