12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine calme et gris, avant le retour d'un temps agité

+ L’anticyclone polonais et l’anticyclone des Açores sont en train de se rejoindre pour ne faire plus qu’une seule zone de hautes pressions.
+ Certes, cette zone fera disparaître les précipitations (qui se sont déjà très nettement atténuées au cours de ces dernières heures), mais elle empêchera surtout les nuages et l’humidité de s‘évacuer, en les plaquant au niveau du sol.
+ D’ailleurs, cette période de temps calme ne va pas durer très longtemps sur la moitié Nord de la France… Le courant perturbé océanique (piloté par une profonde dépression située entre l‘Écosse et l’Islande) va progressivement concerner nos régions dans les prochains jours – à commencer par le Nord-Pas-de-Calais, puis toutes les régions situées au nord de la Loire, et enfin quasiment toute la France à partir de vendredi.
+ Le retour progressif de ce temps agité par le nord sera d’abord accompagné d’un redoux, puis d’un rafraîchissement lié à une descente d’air froid en provenance d’Islande et des îles Britanniques en fin de semaine.
+ Le week-end prochain pourrait donc être très frais et instable avec de nouvelles chutes de neige en montagne…
+ La dernière semaine du mois de novembre reste incertaine – les scénarios évoluant d’un jour sur l’autre et d’un modèle sur l’autre.
Excellente semaine ! (merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Colmar (68)
T°C maxi : 18°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à IRATY ORGAMBIDE (64)

Analyse du 13 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Début de semaine calme et gris, avant le retour d'un temps agité

Carte météo de France du 13/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 13/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 13/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 13/11/2016 à 1812