Début juin sera-t-il beaucoup plus chaud ?
+ Avec l’arrivée d’air plus frais et plus humide par le Nord, la tendance sera plutôt à la dégradation du temps jusqu’à mardi (journée la plus instable et la plus maussade de la semaine où les averses risquent d’être assez fréquentes, notamment sur une grande moitié Nord).
+ À partir de mercredi, l’anticyclone devrait progressivement étendre de nouveau son influence vers la France. La situation s’améliorera donc lentement jusqu’au retour du grand beau temps sur tout le pays à partir du week-end prochain.
+ On pourra d’ailleurs parler de temps estival dés samedi avec des températures de plus en plus élevées jusqu’en milieu ou fin de semaine suivante. Certains scénarios vont même jusqu‘à évoquer la possibilité d’une vague de chaleur… à suivre…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Reims (51)
T°C maxi : 27°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 26 mm à ENTRECASTEAUX (Var)
Analyse Européenne du dimanche 26 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 27 mai 2019 à midi (Berlin)