Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Dégradation par le sud en début de semaine

+ La France reste largement influencée par un vaste anticyclone centré en mer du Nord, qui maintient un temps sec et ensoleillé sur tout le pays.
+ En revanche, si les régions situées au nord de la Loire connaissent des températures quasiment de saison (courant continental venu d’Allemagne), les remontées chaudes d’Afrique du Nord font monter les températures des régions de l'Ouest et du Sud bien au-delà des moyennes pour une fin avril.
+ En début de semaine, la dépression espagnole occasionnera une dégradation nuageuse et parfois pluvieuse sur une petite moitié Sud (avec une baisse sensible des températures au pied des Pyrénées car l'air plus frais venu du nord viendra se bloquer sur la barrière). 
+ La moitié nord conservera un temps très ensoleillé, mais progressivement plus frais.
+ L’écart de températures entre le Nord et le Sud se réduira mardi avec un risque d’averses au sud d’une ligne Bordeaux-Strasbourg et un temps toujours aussi ensoleillé au nord.
+ Le risque d'averses gagnera également les régions du Nord en 2eme partie de semaine prochaine et les températures finiront par devenir fraîches pour la saison sur de nombreuses régions.
+ Selon certains scénarios, le début du mois de mai pourrait d’ailleurs être exceptionnellement frais et humide ! à suivre...

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -3,8°C à Bourdons (52)
T°C maxi : 28,7°C à Bégaar (40)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie

 

Analyse Européenne du samedi 24 avril 2021 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 25 avril 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 24/04/2021 à 1812 Carte météo Europe du 24/04/2021 à 1812
Température minimum pour le 24/04/2021 à 1812 Température maximum pour le 24/04/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don