Dernières heures de l'été…
- Après plusieurs jours de temps idéal, vous n'avez même pas idée de ce qui vous attend pour les journées du patrimoine !
- La puissante remontée chaude en provenance du Maroc sera suivie d'une toue aussi puissante descente froide en provenance du pôle Nord…!! Notre article >>> Arrivée brutale de l'automne et d'une fraîcheur marquée dès dimanche >>> Le contraste sera spectaculaire avec des pluies parfois orageuses et abondantes.
- Les premières averses tomberont samedi matin dans le nord-ouest, mais une vague pluvio-orageuse se formera surtout samedi soir entre le sud-ouest, le centre et la Champagne.
- Cette zone d’orages s’intensifiera en se déplaçant vers l’Est, alimentée par l’air méditerranéen chaud.
- Les pluies orageuses seront particulièrement fortes entre dimanche soir, la nuit suivante et lundi matin, entre la vallée du Rhône, la Franche-Comté, les Alpes, la Provence et la Côte d’Azur.
- Une goutte froide d’altitude suivra avec de l’air très frais et humide sur toute la France pour le début de la semaine prochaine.
- Quelques chutes de neige pourraient apparaître dans les plus hautes stations du Nord des Alpes entre mardi et mercredi matin.
- L’anticyclone britannique et scandinave devrait influencer nos régions par la suite, mais l’amélioration du temps pourrait être lente.
- Une nouvelle dégradation sera possible durant le week-end des 27 et 28 septembre.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 3,4°C à Buhl-Lorraine (57) - maxi : 35°C à Pissos (40) - Cumul pluie 24h maxi : 1 mm à Coray (29)