Dimanche encore gris au nord - semaine un peu plus chaude
+ L’influence océanique synonyme de temps frais, nuageux et menaçant domine sur la moitié Nord de la France alors qu’une nouvelle perturbation de faible activité traversera ces régions dans la journée de dimanche…
+ En revanche, après un samedi nuageux, la situation s’améliore dans le Sud-ouest avec le retour du soleil et d’une chaleur modérée. Les régions méditerranéennes conserveront un temps très estival avec chaleur et soleil.
+ La semaine sera généralement un peu plus agréable que ces jours-ci car l’anticyclone des Açores exercera un peu plus son influence vers la France, mais pas suffisamment pour réellement protéger les régions situées au nord de la Loire (où les nuages domineront toujours, mais les températures y seront un peu plus élevées qu’actuellement).
+ Si vous aimez la chaleur, les régions méditerranéennes resteront largement plus favorisées qu’ailleurs…
+ Enfin, la dégradation annoncée sur les trois-quarts de la France en fin de semaine reste à confirmer (les derniers scénarios étant moins pessimistes).
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 31 sites internet >>> (liste en haut à gauche), et nous vous en remercions ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Angers (49) et Quimper (29)
T°C maxi : 34°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 53 mm sous un orage au sud de Bastia
Analyse du 2 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)