12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dimanche plus sec au nord, avant une semaine très perturbée

Image d'illustration pour Dimanche plus sec au nord, avant une semaine très perturbée
Analyse du 13 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini :-1°C au Versoud (38)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 60 mm dans le Maine-et-Loire

+ De l’air froid en provenance de Belgique s’est infiltré sur les régions du Nord-Ouest alors que dans le même temps, de l’air très doux remontait de Méditerranée. Ce véritable bras de fer est à l’origine des fortes précipitations qui se sont étendues entre les Pays de la Loire, l‘Île-de-France et les Ardennes (d’où une journée plus maussade que prévu par exemple sur Paris, et ces quelques flocons de neige observés localement jusqu’en plaine).
+ Comme la situation sera moins dynamique, une accalmie sera observée au cours de la journée de dimanche avec le retour d’un temps plus sec au nord de la Loire.
+ Une nouvelle dégradation se produira par le nord-ouest dans la journée de lundi (même si rien ne sera vraiment organisé, avec des prévisions qui promettent d‘être assez difficiles à effectuer…).
+ Mardi: Une dorsale anticyclonique repoussera la perturbation hors de nos frontières.
+ Mercredi: Une nouvelle perturbation très active accompagnée d’air beaucoup plus doux balaiera une grande moitié Nord avec de la pluie et du vent.
+ Jeudi: La pluie, le vent et la douceur resteront au programme sur la moitié Nord, et seules les régions méditerranéennes verront le soleil.
+ Vendredi: Le défilé des perturbations se poursuivra avec le retour de la pluie entre la Bretagne et la Belgique.
+ Ensuite: De l’air plus froid pourrait temporairement s’infiltrer le week-end prochain, mais il ne s’agirait pas d’une réelle offensive de l’hiver car l’influence resterait océanique.
Merci pour votre fidélité – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 13/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 13/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 13/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 13/12/2014 à 1812