12 résultats
Chargement

En attendant un week-end très agité !

+ La nouvelle cellule anticyclonique qui s’est constituée sur les îles britanniques a engendré un appel d’air continental froid et sec en provenance du Sud de l'Allemagne sur toute la moitié Nord de la France (avec soleil mais une bise froide). Cette situation persistera jusqu’à mardi, puis le vent s'atténuera.
+ Comme ces hautes pressions ne protègent pas les régions du Sud, la dépression qui se forme actuellement dans les parages de l’Espagne engendrera de fortes précipitations sur le Roussillon dés mardi après-midi, puis sur l’ensemble des régions méditerranéennes jusqu’à jeudi.
+ À partir de vendredi après-midi, un puissant système dépressionnaire descendra des îles britanniques vers le nord de la France et nous intéressera durant tout le week-end avec une forte instabilité (se traduisant par de fréquentes averses avec neige fondante jusqu’en plaine sur les régions continentales). Notez que la zone de pluie qui traversera la France dans la nuit de vendredi à samedi pourrait également occasionner des chutes de neige sur les régions du Nord-est.
+ La semaine prochaine restera probablement très perturbée, mais le courant sera plutôt orienté à l'ouest ou nord-ouest, rejetant progressivement l’air froid vers la Russie.

 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -1,4°C à Sisteron (04)
T°C maxi : 19,6°C à Alistro (2B)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 45 mm au Cap Corse (2B)

 

Analyse Européenne du lundi 22 novembre 2021 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 23 novembre 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 22/11/2021 à 1812 Carte météo Europe du 22/11/2021 à 1812
Température minimum pour le 22/11/2021 à 1812 Température maximum pour le 22/11/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don