12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore de nombreuses averses et orages en perspective...


Analyse actuelle (carte issue de la météo allemande).

+ La perturbation qui a traversé la moitié Nord de la France mercredi était particulièrement active avec de fortes pluies, notamment entre la Bretagne et la Normandie >>>
+ Cette perturbation sera suivie d’un temps instable avec de fréquentes averses dans la journée de jeudi, le tout dans une ambiance assez lourde (car de l’air chaud a tendance à remonter l’Espagne).
+ La chaleur nous concernera surtout dans la journée de vendredi (Est et Sud du pays), avant que de nouvelles vagues orageuses ne balayent la France et ne s’attardent sur une grande moitié Est dans la journée de samedi.
+ L’accalmie qui suivra dimanche sera à peine perceptible sur certaines régions puisque l’ex-tempête tropicale Bertha qui balayera les îles britanniques, nous enverra de la pluie sur tout le quart Nord-ouest dès la mi-journée ! Il faut également s’attendre à d’autres averses sur la partie Est…
+ La semaine prochaine devrait être caractérisée par un courant d’ouest perturbé sur la moitié Nord et un temps plus calme et plus estival sur la moitié Sud. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 06/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 06/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 06/08/2014 à 1812