Encore un week-end très calme !!
+ Le puissant anticyclone (nommé Angela par les Allemands – à l’origine de ce temps calme et sec qui prive de neige la plupart des stations de ski) persistera jusqu‘à lundi.
+ D’ici cette date, les nuages bas resteront très nombreux sur une grande moitié Nord, alors que les régions du Sud bénéficieront d’un temps plus ou moins ensoleillé (et surtout très venteux entre Perpignan et Toulon).
+ Les températures resteront assez basses, notamment sur le quart Nord-est (d’où ces quelques flocons de neige jusqu’en plaine entre la Lorraine et l’Alsace samedi matin – en bordure de la perturbation qui balayera l’Allemagne) .
+ Mardi, une perturbation pluvieuse de faible activité balayera la France du Nord au Sud et sera suivie d’une descente polaire et instable avec un risque de giboulées de neige jusqu’en plaine sur la moitié Est.
+ L’anticyclone devrait rapidement se réinstaller par la suite et il faudra attendre la mi-janvier pour observer un réel changement et peut-être la première vraie offensive hivernale.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 13°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 4 mm au Mont-D’Ore (63)
Analyse Européenne du vendredi 4 janvier 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi midi (Berlin)