Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Fake news : non, toujours pas de vague de froid en vue !!

  • Si la France reste influencée par un courant océanique perturbé, les fronts pluvieux se désagrègent au fur et à mesure de leur progression vers les régions du Nord et du nord-est (indirectement protégées par l'anticyclone russe).
  • D’ailleurs, les hautes pressions poussent les intempéries à gagner plutôt les régions du sud-est, et une zone pluvieuse s’infiltrera vers la Méditerranée et les Alpes entre mardi soir et mercredi.
  • À partir de jeudi, le courant perturbé océanique sera un peu plus puissant et la pluie devrait concerner une bonne partie de la France.
  • Une autre vague pluvieuse envahira notamment les régions de l’Ouest vendredi, puis de nouveaux fronts pluvieux et venteux devraient concerner au moins la moitié nord le week-end prochain.
  • Contrairement à cette véritable avalanche d’articles fake news sur une éventuelle vague de froid dans les prochains jours, c’est au contraire, la douceur qui devrait l’emporter au moins jusqu’à la mi-décembre ! 

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,9°C à Buhl-Lorraine (57) - T°C maxi : 18,4°C à Solenzara - Base aérienne (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 22 mm à Restonica (2B)

Carte de prévisions du temps du Mardi 2 décembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 2 décembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris