Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Fin de l'épisode de froid sec prévu pour jeudi

+ Le maximum du froid sera atteint mercredi lorsque l’advection d’air polaire venue de Scandinavie se sera vraiment infiltrée sur la France. Mercredi matin, les gelées seront généralisées et concerneront également la plupart des côtes. Il fera jusqu‘à -10°C en Auvergne ainsi que dans le Jura et les Alpes. Jeudi matin, le pôle du froid se déplacera plutôt entre l’Alsace et les plateaux du Doubs avec -10/-15°C.

+ Dans la nuit de mercredi à jeudi, un changement de temps se produira par l’Atlantique car un puissant courant océanique d’ouest se mettra en place sur l’Europe Occidentale. La transition sera d’ailleurs très rapide puisque les pluies auront traversé quasiment toute la France avant jeudi.

+ Comme ces pluies arriveront dans de l’air froid, elles pourraient très temporairement verglacer entre le Poitou-Charente, les Pays de la Loire, le Centre et l’IDF en matinée de jeudi – la Champagne-Ardenne et tout le quart Nord-est dans l’après-midi et la soirée (quelques flocons également possibles).

+ La 2eme perturbation qui balayera toute la France dans la journée de vendredi sera beaucoup plus active et balayera tout l’air froid jusqu’en Pologne et aux portes de la Russie.

+ Le weed-end et la 1ere partie de la semaine prochaine seront rythmés par les perturbations qui défileront à une vitesse grand V ! On surveillera d’ailleurs le risque de formation de tempêtes (impossible d‘être précis pour le moment).

*Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>