Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fin de la vague de chaleur prévue entre dimanche et lundi

+ Cette vague de chaleur est bientôt terminée car l’air très chaud régresse peu à peu vers l’Italie et l’Europe centrale.
+ Le changement de régime aura lieu à partir de dimanche soir (d’où cette dégradation orageuse plus généralisée que les les jours précédents, touchant notamment les Pays de la Loire, le Bassin parisien et les régions du Nord-Est).
+ Cet épisode orageux sera donc accompagné et suivi d’une baisse assez sensible des températures en début de semaine prochaine.
+ Le vent s’orientera à l’Ouest ou au Nord-ouest dans la journée de lundi avec de fréquentes averses (hormis près de la Méditerranée ainsi que sur la façade atlantique est près de la Manche).
+ Une amélioration se produira sur la moitié Sud dés mardi, alors que la moitié Nord restera sous les nuages avec quelques averses jusqu’en fin de semaine.
+ ce temps mitigé et pas très estival gagnera presque tout les pays vendredi 14 juillet (à l’exception des régions méditerranéennes). L‘été reviendrait partout ensuite.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Rouen (76)
T°C maxi : 38°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 67 mm à PEONE (06)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 8 juillet 2017
Image d'illustration pour Fin de la vague de chaleur prévue entre dimanche et lundi

Carte météo de France du 08/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 08/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 08/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 08/07/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don