12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de semaine très orageuse, mais l'été dans 10 jours ?

+ Après plusieurs jours de grisaille, le temps va s’améliorer sur une bonne partie de la France (retour de l’anticyclone britannique véhiculant de l’air plus sec).
+ Cette amélioration sera très temporaire puisqu’une dépression située au large de la péninsule ibérique nous enverra de l’air instable et plus chaud en provenance du sud à partir de mercredi.
+ Certes, les températures seront plus élevées, mais les averses se multiplieront et se généraliseront à toute la France dès jeudi.
+ Comme il fera plus chaud, les orages pourraient être assez fréquents (notamment sur une grande moitié Sud).
+ Cette instabilité ne s’estompera que lentement au cours du week-end prochain (mais le risque d’averses persistera quasiment partout jusqu‘à dimanche).
+ Ensuite (notamment à partir du milieu de la semaine prochaine), il semble qu’une longue période de temps beaucoup plus chaud et beaucoup plus ensoleillée se mettre en place – l’ambiance deviendrait alors estivale !

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 24°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 52 mm en Corse
Analyse du 8 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Fin de semaine très orageuse, mais l'été dans 10 jours ?

Carte météo de France du 08/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 08/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 08/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 08/05/2017 à 1812