12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fin juin pourrait être frais et très perturbé...

+ La bouffée d’air extrêmement chaud en provenance du Sahara est en train de se décaler lentement vers l’Est.
+ Par conséquent, les températures vont commencer à baisser près de la Manche, alors qu’elles resteront très élevées partout ailleurs (avec même quelques degrés supplémentaires dans l’Est et le Sud-est).
+ Vendredi marquera la fin de cette vague de chaleur sur les trois-quarts du pays (hormis prés de la Méditerranée et sur une partie de la région Rhône-alpes).
+ Un petit passage orageux pourrait d’ailleurs être observé vers la Belgique et les régions du Nord et du Nord-est dans la journée de jeudi.
+ Les fortes chaleurs auront d’ailleurs tendance à revenir à partir de lundi (mais elles ne seront pas aussi fortes qu’actuellement et épargneront plus ou moins les régions du Nord et du Nord-ouest).
+ Elles devraient définitivement s‘évacuer vers l’Europe centrale à partir du milieu de la semaine prochaine, et les derniers jours du mois de juin ainsi que le début du mois de juillet serait alors très perturbé et très frais… (tout l’inverse de ce que nous connaissons actuellement !)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Reims (51)
T°C maxi : 38°C au Mans (72), Toussus-le-Noble (78) et Auch (32)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 71 mm dans les Hautes-Alpes
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 21 juin 2017
Image d'illustration pour Fin juin pourrait être frais et très perturbé...

Carte météo de France du 21/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 21/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 21/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 21/06/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don