12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies en Ardèche, toujours doux et risque de tempêtes à partir de lundi

+ La journée de mardi aura été particulièrement douce et venteuse avec un maximum de 28°C à Grenoble, et des rafales de vent de sud à plus de 150 km/h sur certains reliefs comme par exemple à la Croix de Chamrousse (au-dessus de Grenoble). Tout ceci était lié à une accélération du flux de sud à l’avant de la perturbation qui a traversé la France d’ouest en est, accompagnée d’orages entre le Morvan, la Champagne et les Ardennes dans la soirée de mardi. Notez également que la traîne fut particulièrement active entre Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Normandie avec localement de violents orages de grêle (Nantes).

+ Mercredi, le front pluvieux se déplacera vers l’est. Comme il sera bien alimenté en air Méditerranéen humide, les pluies seront très fortes en Ardèche avec localement plus de 100 mm en 24h. Ces averses torrentielles ont d’ailleurs déjà débuté mardi soir.

+ Jeudi sera une journée d’accalmie. Les températures remonteront de nouveau, à l’avant d’une énième perturbation océanique qui balayera la France d’ouest en est dans la journée de vendredi.

+ Ensuite le défilé des perturbations se poursuivra. La situation pourrait d’ailleurs nettement se dégrader à partir de dimanche après-midi avec le passage de plusieurs dépressions très creuses sur les Iles britanniques, occasionnant des pluies abondantes et surtout des vents très violents. Comme la situation risque d‘être très dynamique, il est pour le moment impossible d‘être précis (les scénarios pouvant nettement évoluer…).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 22/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 22/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 22/10/2013 à 1812