Jeudi difficile mais un peu plus calme la semaine prochaine
+ La journée de jeudi promet d’être particulièrement maussade avec l’arrivée d’une dépression qui va se creuser sur le nord de la France.
+ Ainsi, tout le pays se trouvera situé au cœur d’une perturbation très active qui occasionnera des pluies abondantes (notamment sur une grande moitié nord). Le vent sera également très fort, notamment entre la façade atlantique et le Languedoc-Roussillon >>
+ Cette journée de très mauvais temps sera suivie d’un refroidissement par le nord-ouest avec de fréquentes averses et de la neige en montagne.
+ La journée de samedi sera un peu plus calme, même si quelques averses résiduelles se produiront des Pyrénées au Nord-est.
+ L’accalmie sera de courte durée la journée de dimanche verra le retour d’une perturbation par l’ouest.
+ En début de semaine, l’anticyclone étendra davantage son influence sur la moitié Sud du pays alors que le courant perturbé océanique balayera toujours la moitié Nord (même si les pluies et le vent seront moins présents qu’au cours de ces derniers jours).
La semaine prochaine sera Donc généralement plus clémente que l’actuelle.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Dijon (21)
T°C maxi : 17°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 41 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du mercredi 4 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 5 mars 2020 à midi (Berlin)