Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Jeudi sera la journée la plus froide de la semaine

+ Le froid atteint son maximum d’intensité jeudi. Il ne dégèlera par sur les 3/4 du pays. En contre-partie, le soleil sera assez généreux, sauf à l’Est..

+ A partir de vendredi, un changement de temps s’amorce par l’Atlantique avec de l’air océanique plus doux. MAIS l’air froid résistera sur la France et dans ces conditions, d’autres chutes de neige (notamment sur l’IDF) dans la nuit de vendredi à samedi.

+ Pour le week-end, le risque de neige et de verglas se déplacera surtout entre le Massif central, la région Rhône-Alpes et l’Alsace. Par ailleurs, de fortes pluies sont à redouter près de la Méditerranée.

+Par la suite, le bras de fer opposant la douceur atlantique et l’air froid se maintiendra sur la France : notre pays restera donc au coeur d’une zone deux conflit entre ces deux influences. Et même si la tendance est à la remontée des températures, nous resterons en-dessous des moyennes de saison.

+Aucun redoux de grande ampleur n’est donc en vue à plus ou moins longue échéance…

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.

Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>