12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'amélioration sera très lente - fin de semaine plus chaude

Image d'illustration pour L'amélioration sera très lente - fin de semaine plus chaude
Analyse du 6 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ L’air frais en provenance d’Islande et d‘Écosse a réussi à s’imposer sur une bonne partie de la France. Comme la chaleur résiste sur l’Europe centrale et que la situation est dépressionnaire, quasiment aucune région n‘échappe au mauvais temps (notamment le flanc Est, où les précipitations restent fréquentes et souvent fortes).

+ Mardi : Le soleil reviendra près de la Méditerranée alors que les averses parfois accompagnées d’orage resteront fréquentes partout ailleurs.

+ Mercredi : Des retours d’occlusion associés à une dépression qui se formera sur l’Ouest de l’Allemagne engendreront des pluies plus persistantes au Nord de la Seine. Ailleurs, le ciel reste restera variable avec toujours un risque d’averses et davantage de soleil vers les côtes.

+ Jeudi : La zone de précipitations assez persistantes descendra entre la Normandie, les régions centrales et le Nord des Alpes. Cette perturbation en voie d’atténuation sera poussée par l’air chaud en provenance d’Europe du Nord !

+ Vendredi, samedi et dimanche : Le réchauffement se poursuivra, mais comme il restera de l’humidité, des averses souvent orageuses se formeront en journée.

+ Ensuite : L’ambiance restera plutôt estivale, malgré quelques nuages et une éventuelle évolution orageuse se manifestant surtout sur les reliefs. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 07/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 07/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 07/07/2014 à 1812