L'anticyclone reprend temporairement le dessus
+ La nouvelle perturbation qui a abordé les régions du Nord-Ouest s’est infiltrée entre les deux anticyclones qui vont à nouveau se rejoindre dans la journée de dimanche (atténuant ainsi le front et repoussant les pluies vers le sud).
+ Cette perturbation va laisser beaucoup d’humidité qui se retrouvera plaqué au sol par ce massif de hautes pressions en début de semaine.
+ La journée de lundi sera donc calme mais souvent grise (avec même quelques brouillard persistant tout au long de la journée sur certaines régions de la moitié Nord).
+ Mardi, l’anticyclone protégera encore une grande partie du pays (mais il aura tendance à faiblir lentement, et laissera déjà circuler le courant perturbé océanique sur le Nord-Pas-de-Calais, la Somme et les Côtes de la Manche).
+ La circulation zonale (courant perturbé océanique) prendra peu à peu l’avantage en deuxième partie de semaine car l’anticyclone se repliera sur les Açores. La pluie et le vent finiront donc par concerner quasiment toute la France avant le week-end prochain.
+ La suite semble très incertaine et l’on surveillera l‘évolution du froid (probablement très présent sur le Nord-est de l’Europe).
Bon week-end et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 20°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 21 mm à TREGUNC (29)
Analyse du 12 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)