L'épisode très perturbé avec tempêtes semble derrière nous
+ La douceur océane a donc balayé l’air froid qui nous concernait dans la journée de lundi… et le front chaud accompagné de pluie va rapidement s’éloigner vers l’Allemagne.
+ Même si la moitié Nord de la France restera située en marge du courant perturbé océanique (avec un ciel souvent très chargé), la moitié Sud connaîtra une amélioration dans la journée de mercredi avec des températures de plus en plus douces et davantage d’éclaircies.
+ Un front faiblement pluvieux descendra entre le Limousin et les régions du Nord-est jeudi (avec un léger rafraîchissement au nord de la Loire).
+ Une traîne faiblement active concernera la moitié Nord vendredi, alors que le soleil reviendra plus au sud.
+ Le week-end sera globalement agréable avec des températures de plus en plus élevées (même si le courant perturbé océanique touchera les régions du Nord-ouest – notamment dimanche).
+ La tendance pour la semaine prochaine reste assez incertaine, même si nous devrions connaître un temps plus stable à partir de mardi 17 mars – la fin de la semaine serait d’ailleurs plus printanière…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
T°C mini : -1°C à Grenoble-Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 17°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 25 mm à Sorcy (08)
Analyse Européenne du lundi 9 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 11 mars 2020 à midi (Berlin)