Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

L'été se poursuit jusqu'à samedi ou dimanche

Image d'illustration pour L'été se poursuit jusqu'à samedi ou dimanche
Analyse du 18 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Romorantin (41) et St-Girons (09)
T°C maxi : 31°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 250 mm dans le Gard

+ Cette période de temps lourd et parfois orageux que nous connaissons actuellement se prolongera jusqu‘à samedi ou dimanche selon les régions.
+ La fin de cet épisode estival devrait se produire dimanche sur toutes les régions situées au nord de la Loire avec l’arrivée d’air plus frais et plus stable en provenance de la mer du Nord (journée souvent grise avec de nombreux nuages bas).
+ Lundi, l’air plus frais et plus stable (anticyclone britannique) s’imposera partout, et le soleil reviendra franchement près de la Méditerranée.
+ L‘évolution pour la suite semble un peu plus confuse : Le Sud-est pourrait connaître un épisode pluvio-orageux dans la journée de mercredi, puis un courant perturbé océanique balayerait une partie de la France en fin de semaine. L’ambiance deviendrait alors franchement automnale. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>