Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'hiver n'est pas terminé

+ Même si le printemps est encore précoce cette année (attention aux allergies aux Cyprès dans le Sud et aux Aulne ailleurs >>>), nous ne sommes qu'au tout début du mois de mars et les prochains jours nous montreront que l'hiver peut faire son retour. 

+ La nouveauté de ces dernières heures nous vient du Nord-ouest avec l'arrivée de cette ne petite dépression d’altitude occasionnant de l'instabilité et les premières averses entre la Bretagne et les hauts-de-France.
+ Jeudi, c'est la Scandinavie qu'il faudra scruter avec cette nouvelle descente froide occasionnant déjà une baisse de température sur la moitié Nord de la France avec une extension du risque d'averses vers les régions du Nord-est.
+ L’air froid polaire continental et plus sec glissera ensuite de manière atténuée sur toutes les régions du Nord et de l'Est dans la journée de vendredi où la baisse des températures s'accentuera.
+ Le temps redeviendra alors plus ensoleillé sur cette moitié Nord, en liaison avec ce nouvel anticyclone qui prendra rapidement le relais sur les îles britanniques - repoussant le risque de précipitations vers les régions méridionales au cours de ce week-end.
+ Cet épisode de temps froid ne sera pas aussi marqué que celui du mois de février, mais il tranchera avec la douceur actuelle avec des gelées nocturnes seront généralisées et parfois fortes sur la moitié Nord.

+ Une deuxième tentative de refroidissement aura lieu par le nord-est entre lundi et mardi, puis le classique régime perturbé océanique devrait reprendre le dessus à partir du jeudi 11 mars.

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -2,8°C à Corte (2B)
T°C maxi : 20,5°C à Bordeaux-Paulin (33)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm à Landivisiau (29)

 

Analyse Européenne du mercredi 3 mars 2021 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 4 mars 2021 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 03/03/2021 à 1812 Carte météo Europe du 03/03/2021 à 1812
Température minimum pour le 03/03/2021 à 1812 Température maximum pour le 03/03/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don