Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La 2eme partie de la semaine sera plus sèche mais restera assez fraîche

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, mardi 16:15)

Cette journée de mardi sera la plus perturbée de la semaine car nous sommes maintenant situés au plus près de la dépression à l’origine de toute cette instabilité et de ces averses (qui épargnent essentiellement les régions Méditerranéennes). Dès mercredi, la dépression en question va commencer à se décaler vers la Scandinavie, et son influence va progressivement s’estomper dans les prochains jours. Par conséquent, mercredi, des averses seront encore possibles au nord de la Seine ainsi que sur le quart Nord-est alors que la façade Atlantique connaîtra déjà une amélioration. Jeudi et vendredi, le temps deviendra sec quasiment partout mais le ciel restera mitigé et il fera toujours assez frais en raison de la persistance d’un vent de nord-ouest. Les régions Méditerranéennes conserveront un temps sec, ensoleillé et chaud mais attention au risque d’incendies en raison d’un vent parfois soutenu. A partir du week-end et surtout du début de la semaine prochaine, le flux basculera peu à peu au sud et le temps se réchauffera, mais l’arrivée de cet air plus chaud pourrait se traduire par un dimanche maussade sur la moitié Nord (front chaud d’une perturbation)

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mardi 16:43)

Température mini : 10° au Puy (43)
Température maxi : 35°C à Solenzara (Corse), 33°C à Cannes (06)
Précipitations maxi sur 24 heures : 23 mm à Marcé (49)

Carte météo de France du 07/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 07/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 07/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 07/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don