Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La chaleur régresse sans réellement nous quitter

Image d'illustration pour La chaleur régresse sans réellement nous quitter
Analyse du 21 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Guéret (23)
T°C maxi : 38°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : 48 mm LOUDERVIELLE (65)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Au cours de cette journée de mardi, la chaleur saharienne s’est de nouveau imposée sur la France, et la barre des 30°C a été dépassée sur les 4/5eme du territoire >>>
+ La tendance s’inversera dés mercredi (un peu plus tôt que ce que nous annoncions lors du précédent bulletin) avec pour conséquences : le retour des nuages océaniques dans l’Ouest, et la formation d’une zone orageuse entre les Pyrénées et les régions de l’Est.
+ L’anticyclone reviendra jeudi avec davantage de soleil et des températures agréables (estivales mais généralement pas excessives).
+ La chaleur redeviendra plus marquée dans la journée de vendredi (sans atteindre les niveaux de mardi).
+ Puis une dépression assez creuse pourrait rapidement circuler sur le sud des Iles britanniques entre la soirée de vendredi et la matinée de samedi, occasionnant un passage fortement venté sur la moitié Nord, une baisse des températures et quelques averses jusqu‘à samedi soir.
+ La journée de dimanche pourrait être plus calme et agréable, avant une nouvelle (et possible) dégradation pour le début de la semaine suivante.
Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 21/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 21/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 21/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 21/07/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don