12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur s'imposera entre mercredi et jeudi

+ La dépression qui nous influençait directement depuis quelques jours s’évacue vers la Scandinavie, laissant un espoir d’amélioration pour le début de la semaine.
+ Dans un premier temps, cette amélioration sera limitée à la moitié Sud car l’anticyclone des Açores ne sera pas assez vigoureux pour repousser la nouvelle perturbation pluvieuse d’origine océanique qui balayera toutes les régions situées au nord de la Loire entre lundi et mardi.
+ C’est donc réellement à partir de mercredi que nous sortirons enfin de ce tunnel de mauvais temps ! Les hautes pressions recouvriront alors toute l’Europe continentale, créant un appel d’air beaucoup plus chaud et sec en provenance d’Afrique du Nord.
+ Les températures feront un bond spectaculaire, à tel point que la barre des 30°C sera souvent dépassée (y compris sur une grand quart Nord-est, avec même quelques pointes à plus de 35°C dans le Sud-ouest).
+ Une activité orageuse pourrait prendre le relais dés jeudi sur l’Ouest et surtout le Nord-ouest – avant de gagner d’autres régions vendredi.
+ La météo du week-end prochain sera alors sans doute assez mitigée (au moins dans l’Ouest, là où l’influence océanique sera la plus présente). ***Selon nos statistiques, vous êtes largement plus de 200 000 à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Niort (79)
T°C maxi : 28°C à Calvi et Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 31 mm à Manganville (78)

Analyse du 18 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La chaleur s'imposera entre mercredi et jeudi

Carte météo de France du 18/06/2016 à 1812 Carte météo Europe du 18/06/2016 à 1812
Température minimum pour le 18/06/2016 à 1812 Température maximum pour le 18/06/2016 à 1812