Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

La chaleur va se généraliser

Image d'illustration pour La chaleur va se généraliser

- Si la chaleur ne concernait jusqu‘à présent que les régions les plus méridionales (encore 35°C lundi après-midi en Provence intérieure), elle va peu à peu s‘étendre à une bonne partie de la France d’ici à jeudi. Dans le même temps, les nuages vont lentement se dissiper, le temps redeviendra ensoleillé et très estival à partir de mercredi.

- Cette journée sera d’ailleurs caniculaire dans le Sud-ouest (avec quelques pointes à 35 voir 37°C à l’ombre), puis les fortes chaleurs se généraliseront le lendemain (jeudi) avec plus de 30°C sur les trois-quarts du pays.

- Ensuite, l’air plus frais venu de l’Atlantique s’imposera sur l’Ouest et le Nord-ouest, et comme la chaleur persistera dans l’Est, une zone à risque d’orages (surtout en soirée) se maintiendra entre les deux et durant plusieurs jours entre les Pyrénées, le Massif central et les régions du Nord-est.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier – excellente semaine ;)

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris