12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La douceur domine toujours

+ La douceur océanique domine toujours sur la France, et les températures auront même tendance à remonter dans la journée de samedi.

+ Un front pluvieux balayera la France d’ouest en est entre la soirée et la nuit, puis les vents basculeront à l’ouest et le fond de l’air deviendra un peu plus frais (notamment en montagne).

+ La journée de lundi sera marquée par le retour d’un courant de sud-ouest doux (situation un peu similaire à celle de vendredi), puis une perturbation pluvieuse assez active traversera de nouveau la France entre lundi soir (Bretagne) et mardi soir (façade Est).

+ Cette ultime vague de mauvais temps sera suivie par de l’air plus frais (neige en montagne) et marquera surtout la fin de l‘épisode perturbé que nous connaissons depuis plusieurs semaines (l’anticyclone des Açores devrait s’installer sur la France et le temps deviendra plus stable en 2eme partie de semaine prochaine).

+ En revanche, il est difficile de savoir si les températures se maintiendront à des niveaux assez élevés (léger courant océanique) où s’il faut au contraire s’attendre à un refroidissement qui serait lié à un changement de régime (plus continental). Les prochaines sorties de cartes de prévisions nous donneront sans doute une réponse.

**Toute l‘équipe de METEO-VILLES.COM vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 28/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 28/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 28/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 28/12/2012 à 1812