12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La fraîcheur et les averses reviennent

A propos du nouveau tableau de prévisions
Après avoir tenu compte de vos (très) nombreuses remarques, nous avons décidé de maintenir la fourchette de températures (et non pas une valeur moyenne). Meteo-paris.com étant un site francilien (et non pas seulement parisien), il paraît logique de tenir compte des valeurs extrêmes sur la région (campagne et centre de Paris). Vous êtes apparemment très satisfaits de la nouvelle présentation qui insère désormais les vents, la fiabilité et la tendance plus lointaine, sans pour autant modifier les autres habitudes. Nous vous remercions pour vos commentaires souvent très positifs et encourageants

Situation météo sur la région – jeudi, 19h45
Le front nuageux et instable qui délimite l’arrivée d’air plus frais par le nord-ouest, aborde la région. Quelques averses sont signalées, notamment au centre de l’Essonne où un orage est en train de se développer. Ne vous laissez pas surprendre et consultez la localisation des pluies en direct.
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – jeudi 19h50
En ce début d‘été, la France n’est pas très privilégiée car l’anticyclone reste replié sur les Açores, ce qui ne permet à aucune période de temps ensoleillé, sec et chaud de s’installer durablement (sauf près de la Méditerranée où, au contraire, ces régions bénéficient d’un climat d’abri). Cette situation n’est pas du tout exceptionnelle et fait au contraire partie des aléas de notre climat car nous nous situons sur la façade occidentale d’un continent. Par conséquent, les journées estivales sont généralement éphémères et s’il a fait pus de 28° sur les trois-quarts de la France jeudi, cette chaleur ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Il faut noter qu’au cours de ce week-end, la moitié sud de la France se trouvera au coeur du conflit entre l’air chaud et l’air froid, d’où un risque de fortes pluies, notamment des Pyrénées à la région Rhône-Alpes (où il a déjà beaucoup plu depuis le début du mois !)
Merci de soutenir notre équipe de professionnels aussi souvent que vous le pouvez (si possible, à chaque visite) – TRES BON WEEK-END prolongé – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 10/07/2008 à 1812 Carte météo Europe du 10/07/2008 à 1812
Température minimum pour le 10/07/2008 à 1812 Température maximum pour le 10/07/2008 à 1812