Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

La grisaille gagne du terrain au Nord mais la pollution s'estompe

+ Le temps peut difficilement être plus calme que ce week-end et les vents très faibles ainsi que les inversions de températures présentes sur les régions du Nord et de l’Est ont contribué à ce que les polluants atmosphériques s’accumulent (notamment autour des grandes agglomérations).
+ Mais le vent va progressivement se lever sur la moitié Nord et les nuages bas situés au Nord de la Seine vont eux aussi envahir des régions situées un peu plus au Sud – si bien que dimanche, la France sera coupée en deux avec de la grisaille sur une grande moitié Nord et du soleil sur la moitié Sud. Ces nuages bas auront au moins l’avantage d’estomper l’inversion thermique, et le taux de pollution s’améliorera.
+ Lundi : une dépression située sur les Baléares occasionnera une dégradation nuageuse et éventuellement pluvieuse sur les régions méditerranéennes (notamment en Corse) – ailleurs ce sera le statu quo avec toujours beaucoup de grisaille sur une grande moitié Nord.
+ La perturbation pluvieuse d’origine méditerranéenne gagnera tout le quart Sud-est dans la journée de mardi avec probablement quelques chutes de neige à partir de 1000 m d’altitude sur les Pyrénées orientales, le Massif central, et les Alpes frontalières – le vent soufflera également en tempête entre la Provence et la Corse. Au Nord, la situation s’améliorera un peu, et les nuages bas pourraient être moins présents que la veille dans le Nord et le Nord-est
+ L’amélioration se poursuivra mercredi – sauf près de la Méditerranée où les pluies resteront très fréquentes.
+ En fin de semaine, une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur la France, mais elle sera de nouveau stoppée dans son élan par l’anticyclone, et ne concernera que les régions du Nord-Ouest !
Le courant perturbé océanique pourrait effectuer une deuxième tentative vers Noël, et il est difficile de savoir qui gagnera ce véritable bras de fer entre les dépressions sur l’Atlantique et l’anticyclone sur l’Europe … Il paraîtrait logique que le courant océanique gagne la partie, au moins avant le nouvel an.
EXCELLENT WEEK-END à tous et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble (38) et Annecy (74)
T°C maxi : 17°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 25 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse du 17 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La grisaille gagne du terrain au Nord mais la pollution s'estompe

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>