12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La neige gagne toutes les régions au nord de la Loire

+ Pour le moment, la situation évolue à peu près comme prévu. Il a déjà beaucoup neigé entre la Nord de la Bretagne, la Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-calais, mais la dépression située près de Nantes empêchait l’air froid de progresser au-delà de Paris, Reims et Nancy.

+ Comme cette dépression va se décaler, l’air froid va pouvoir gagner vers le sud, et il neigera une bonne partie de la journée de mardi dans toutes les régions situées au nord de la Loire (IDF comprise).

+ Dans la nuit de mardi à mercredi, le ciel se dégagera dans les régions où il aura neigé la veille, et mercredi matin, il faut s’attendre à de très fortes gelées sur les sols couverts de neige (parfois autour de -10°C !).

+ L’air froid aura alors gagné toute la France, mais les chutes de neige toucheront essentiellement la région Midi-Pyrénées (flocons plus dispersés entre l’Auvergne, Franche Comté, Rhône-Alpes). Avec la progression de l’air froid, les villes de la moitié Sud connaîtront souvent des températures plus basses l’après-midi que le matin.

+ Jeudi et vendredi, le froid s’estompera un peu, mais attention à la tempête de mistral et de tramontane qui risque de se déclencher entre Perpignan, Montélimar et St-Raphaël.

+ A priori, le week-end prochain verra le retour d’un temps océanique très perturbé avec de la pluie et du vent.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). Si s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante (et égoïste) des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligé à devenir payant. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 11/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 11/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 11/03/2013 à 1812