12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine prochaine sera TORRIDE !

Image d'illustration pour La semaine prochaine sera TORRIDE !
Analyse du 27 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Brest (29)
T°C maxi : 35°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à SCHEIBENHARD (67)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La front froid qui a traversé une grande moitié Nord de la France dans la nuit de vendredi à samedi a fait régressé la chaleur (hormis dans le Sud-est où la barre des 30°C a encore été largement dépassée >>>).
+ Cette baisse des températures est très temporaire et la chaleur saharienne gagnera de nouveau du terrain dés dimanche.
+ Il est désormais assuré que nous nous dirigeons vers un épisode caniculaire exceptionnel (en durée et en intensité) qui touchera le Sud-ouest de la France dés lundi, puis tout le pays à partir de mardi 30 ou mercredi 1er juillet. Lors de cette canicule, nous pourrions atteindre des valeurs comprises entre 35 et 40°C à l’ombre quasiment partout (excepté près de la Manche et en montagne). La nuit, les températures descendront rarement en-dessous de 20°C.
+ Une tentative de “rafraîchissement” accompagné de quelques orages ponctuels pourrait se produire dans l’Ouest jeudi, mais la fournaise qui n’aura pas vraiment quitté la moitié Est concernera à nouveau toute la France à partir de vendredi.
+ L’intensité de cette chaleur pourrait baisser entre dimanche 5 et lundi 6, puis la canicule s’imposerait de nouveau ! Lire nos articles a propos de cette vague de chaleur à venir ici >>>. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 27/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 27/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 27/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 27/06/2015 à 1812