12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine prochaine sera très grise et un peu plus douce

Suivi de la situation en France et en Ile-de-France – Samedi, 18h00
La journée se termine presque comme elle a commencé, c’est-à-dire sous un ciel variable. Les nuages ayant tout de même tendance à se résorber. Il fait un peu moins froid qu’hier (2°C de plus)
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI.
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Samedi, 18h50
La journée de dimanche sera très calme car l’anticyclone sera centré sur la France. Après une matinée souvent froide (températures parfois inférieures à -5°C), un soleil voilé s’imposera un peu partout. En revanche, les nuages qui envahiront le Nord-Pas-de-Calais puis toutes les régions situées au nord de la Seine annonceront la couleur de la semaine… Cette grisaille sera liée à l’arrivée d’air plus doux et plus humide en provenance de l’océan Atlantique, et une véritable marée nuageuse recouvrira les trois-quarts du pays au moins jusqu‘à jeudi. Seules les régions méditerranéennes pourront espérer une semaine ensoleillée. Une première vague pluvio-neigeuse touchera les régions du Nord-est lundi matin puis les précipitations concerneront la plupart des régions entre mardi et mercredi matin. La pluie laissera beaucoup d’humidité et le soleil aura du mal à revenir par la suite. Il faut noter qu’une autre dégradation (beaucoup plus nette) avec pluie et vent pourrait se produire le week-end prochain
Merci de penser à la gestion du site (soutien systématique à la fin de chaque visite). Guillaume Séchet, météorologiste et auteur du livre Y’a plus de saison! (l’acheter ici)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Samedi, 19h05
Température minimale: -10°C à Embrun (05)
Température maximale: 11°C à Ajaccio
Température de l’après-midi, la plus basse: -1°C au Puy (43) et 2°C à Nancy
Cumul de pluie maxi en 24h: 12 mm au mont Pilat (42)


Vos photos sur des vagues de froid
Nous sommes toujours à la recherche de photos ou de témoignages de neige et froid, en-dehors des zones montagneuses et avant 1985 (pour la réalisation d’un futur ouvrage sur les hivers en France). Vous pouvez me contacter ici – c’est assez urgent – merci beaucoup

Carte météo de France du 14/02/2009 à 1812 Carte météo Europe du 14/02/2009 à 1812
Température minimum pour le 14/02/2009 à 1812 Température maximum pour le 14/02/2009 à 1812