12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine sera plus calme

Situation météo – samedi 20h30
La ligne de violents orages concerne maintenant la Seine-et-Marne alors que le beau temps revient partout ailleurs. La région de Meaux a été particulièrement touchée car elle s’est trouvée au coeur du conflit de masses d’air (au passage d’une petite dépression). Sylvain Petit (passionné de météo) nous a rapporté la formation d’un tuba (début de tornade n’atteignant pas le sol) et la présence d‘énormes chutes de grêle avec une épaisseur de 3 à 5cm au sol.
Suivez les précipitations en direct, en cliquant sur ce lien
Pour l‘évolution des impacts de foudre en direct, cliquez sur celui-ci

Tendance NATIONALE à 10 jours – Samedi 19h10
Le violent orage qui a eu lieu entre autre sur Paris samedi soir annonce un changement de temps plus généralisé car il correspond à l’arrivée d’air plus frais et plus stable par le nord. Un anticyclone descend en effet du Groenland mais sa progression vers le sud est très lente. Dimanche, seule la Bretagne, la Normandie, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et une partie de l’IDF verront un changement de temps avec des vents de nord-est beaucoup plus frais et moins d’orages. Ailleurs, on conservera à peu près la même situation, sauf dans le sud-est où l’amélioration sera sensible. Lundi, le risque d’orages concernera uniquement la moitié sud et les éclaircies réapparaîtront dans le Nord-ouest. Cette lente amélioration par le nord gagnera ensuite de plus en plus de régions. Toutefois, la fin de la semaine pourrait redevenir instable (mais plus chaude) car l’anticyclone Scandinave se replierait et ne nous influencerait plus. La situation s’annonce d’ailleurs très complexe à cette échéance
Merci d’avance pour votre soutien nécessaire au bon fonctionnement du site.

Carte météo de France du 17/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 17/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 17/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 17/05/2008 à 1812