12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La situation devient vraiment exceptionnelle

+ L’anticyclone n’est pas prêt de s’en aller (même s’il y aura quelques petites parenthèses de temps un peu plus changeant dans les prochains jours…).
+ Si cette situation persiste au-delà de Noël, il s’agira alors peut-être d’une première – en tout cas, difficile de retrouver une période aussi longue en cette saison (éventuellement décembre 1987 >>, mais ce mois ne fut a priori pas aussi calme).
+ Avec l’arrivée d’un petit front froid sur les régions du Nord dans la journée de dimanche, le taux de pollution pourrait légèrement baisser.
+ Ce front froid apportera surtout beaucoup de nuages avec (par conséquent) un soleil moins généreux dans les prochains jours sur la moitié Nord.
+ En ce qui concerne les températures, l’air froid qui descendra sur toute la partie Est de l’Europe dans le courant de la semaine prochaine ne nous affectera pas réellement – en revanche le manque de soleil fera baisser les températures diurnes.
+ Côté enneigement, les stations de sports d’hiver commencent vraiment à se faire du souci, et les prévisions d’ici à Noël ont de quoi être inquiétantes. Les choses peuvent encore évoluer après le 20 décembre, mais les derniers scénarios dont nous disposons ne sont pas très favorables. Espérons que ce changement tant espéré se produira à temps !
Excellent week-end (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Annecy (74)
T°C maxi : 19°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 9 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La situation devient vraiment exceptionnelle

Carte météo de France du 09/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 09/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 09/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 09/12/2016 à 1812