12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La tempête Christine sera la dernière d'une longue série

Image d'illustration pour  La tempête Christine sera la dernière d'une longue série
Analyse du 2 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Ce sera probablement la dernière d’une longue série, mais la tempête Christine qui s’apprête à balayer le nord-ouest de l’Europe (et notamment la France) tombe très mal car elle arrive en pleine période des grandes marées. Du coup, l‘énorme houle qu’elle va générer déferlera sur un littoral de l’Atlantique déjà fragilisé... Suivez l‘évolution de la situation via notre site ici >>>

+ Cette dépression devrait quasiment disparaître dans la journée de mardi, et celle qui suivra ne devrait pas réellement nous concerner (même si elle provoquera de fortes précipitations sur la façade Atlantique). Du coup, les prévisions pour le milieu de la semaine semblent un peu moins perturbées que ce qui était envisagé.

+ A partir de mercredi, l’anticyclone devrait progressivement s’imposer sur l’Europe occidentale et la situation va donc s’améliorer.

+ Cette amélioration sera plus ou moins perceptible selon les régions. Elle devrait être assez sensible près de l’Atlantique, ainsi que dans le Nord-ouest et sur les régions Méditerranéennes.

+ En revanche, la persistance d’un courant de nord-est ramènera de l’humidité en provenance d’Europe centrale sur la région Rhône-Alpes (et tout le Centre-est) qui risque de subir la persistance des nuages bas jusqu’en fin de semaine. Notez que ce phénomène n’est pas très facile à prévoir à plus de trois ou quatre jours d‘échéance, d’où une grande incertitude pour nos sites internet de Lyon, Genève, Annecy, Chambéry, Grenoble, et Chamrousse. Une chose est certaine : comme partout ailleurs, le temps sera stable et rien à voir avec ce que nous avons connu au cours de ces trois derniers mois…

+ Le très beau temps ensoleillé et doux (donc printanier) devrait s’imposer sur toute la France à partir du week-end prochain, et pour une fois, l’anticyclone a l’air de vouloir s’installer solidement et durablement sur le continent européen.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 02/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 02/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 02/03/2014 à 1812