12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La valse des perturbations se poursuit...

Image d'illustration pour La valse des perturbations se poursuit...
Analyse du 26 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

+ Après la tempête Dirk, voici désormais Erich (article ici >>>). Cette profonde dépression (quasiment aussi creuse que Dirk) va donc balayer les Iles britanniques dans la journée de vendredi avec des vents parfois supérieurs à 150 km/h ! En revanche, la France sera beaucoup moins touchée, et les rafales atteindront simplement 90 à 100 km/h sur les côtes de la Manche. Les pluies associées à cette perturbation très active vont encore aggraver la situation sur le front des inondations. Les régions du Nord-ouest (et particulièrement la Bretagne) étant concernées en premier lieu.

+ Ces pluies traverseront toute la France dans la journée de samedi (mais le vent se sera calmé entre temps). Un nouvel épisode neigeux touchera d’ailleurs les Alpes en deuxième partie de journée et la nuit suivante.

+ Dimanche, Les averses se feront plus rares, même si le temps n’arrivera pas vraiment à se stabiliser.

+ Le défilé des perturbations se poursuivra d’ailleurs tout au long de la semaine prochaine avec de nouvelles pluies dans le Nord et l’Est dés lundi et mardi.

+ La première journée de l’année 2014 devrait être assez agitée, et l’on surveillera le creusement d’une possible dépression entre la soirée de mercredi 1er janvier et la matinée de jeudi 2 avec un risque de coup de vent sur la moitié Nord. Les scénarios ont le temps d‘évoluer d’ici là...

Pour info, cette période de temps très humide, agité et doux pour la saison devrait se prolonger dans les semaines à venir (cartes ici >>>) et la tendance pour l’hiver vient d‘être réactualisée en fonction des cartes de simulation à long terme ici >>>

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 26/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 26/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 26/12/2013 à 1812