12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le changement de temps aura lieu mardi ou mercredi

Bulletin de samedi 20:45
L’anticyclone polaire va rapidement régresser pour laisser place à un temps plus perturbé en milieu de semaine, mais le redoux sera lent et pas forcément spectaculaire.
Dimanche: Ce sera globalement le même temps que samedi. Risque d’averses de pluie ou neige dans l’extrême Sud-est et quelques flocons dans l’Est
Lundi: Temps un peu plus ensoleillé que la veille et très calme. Les températures seront en légère hausse l’après-midi, après des gelées souvent fortes en matinée.
Mardi: Début d’une dégradation. Redoux marqué en montagne, assez sensible sur la moitié Sud mais plus limité sur la moitié Nord
Mercredi: La pluie (ou neige en moyenne montagne) envahira quasiment tout le pays. Quelques pluies verglaçantes sont possibles en matinée dans le Nord et le Nord-est
Ensuite: Le régime océanique perturbé et moins froid s’installera avec des pluies par vagues successives. Il n’est pas prévu de grande douceur mais ce type de temps sera très différent de ce que nous connaissons depuis quelques jours. Pour le moment, les modèles météo n’indiquent pas de nouvelle vague de froid pour la 2eme partie du mois de février mais les choses peuvent encore nettement évoluer. **Si vous utilisez régulièrement ce site, merci de lire ceci (c’est important) – EXCELLENT WEEK-END !

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, samedi 20:45)
Température mini : -12°C à Ambérieu (01)
Température maxi : 12°C à Bastia (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 30 mm (30 cm de neige) au Mont Pilat (42)

A propos des Etats-Unis
Certes, les tempêtes de neige qui ont touché le Nord-est des USA ont été exceptionnelles et ont fait beaucoup parlé d’elles car elles ont concernées des villes symboliques (Washington et New-York). Toutefois, il faut signaler que d’une manière générale, le temps est exceptionnellement doux au Canada et sur l’Ouest des Etats-Unis. C’est davantage ce phénomène de très grande ampleur qu’il faudrait mettre en avant et dont les médias ne parlent quasiment pas… (voir les anomalies de températures actuelles sur la planète)

Carte météo de France du 13/02/2010 à 1812 Carte météo Europe du 13/02/2010 à 1812
Température minimum pour le 13/02/2010 à 1812 Température maximum pour le 13/02/2010 à 1812