12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le froid venu d'Islande va peu à peu s'imposer

+ Si la journée de samedi a été dominée par ce courants chaud en provenance des Canaries, l’air très frais qui descend d’Islande (et intéresse déjà les îles britanniques) va réussir à s’infiltrer sur les régions du Nord de la Loire dans la journée de dimanche !
+ La baisse des températures y sera vertigineuse, et l’après-midi de dimanche sera souvent plus fraîche que le matin sur un certain nombre de villes comme Paris… (baisse de plus de 10°C en 24h).
+ Une perturbation pluvieuse accompagnera ce changement de masses d’air, accentuant le contraste avec samedi après-midi !
+ Pas de changement en revanche sur la moitié Sud – du moins pour ce dimanche… car l’air beaucoup plus frais continuera à descendre vers le sud durant la première partie de la semaine et les températures finiront par passer sous les normales sur presque toute la France.
+ Il s’agira d’un froid sec car l’anticyclone qui s’installera sur l’Angleterre dirigera de l’air continental en provenance d’Allemagne.
+ Le vent contribuera à accentuer l’impression de froid sur la moitié Nord, puis il se calmera, faisant baisser les températures nocturnes jusqu’à des gelées presque généralisées jeudi matin.
+ Le courant océanique perturbé pourrait prendre le dessus dés vendredi prochain, annonçant probablement un week-end et un début de semaine suivante très agités…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Saint-Yan (71)
T°C maxi : 27°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 9 mm à SIZUN (29)
Analyse Européenne du samedi 26 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 25 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 26/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 26/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 26/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 26/10/2019 à 1812