Le refroidissement se confirme le week-end prochain
+ La situation générale s’améliore temporairement, et les quelques averses qui auront encore lieu vendredi s’estomperont en soirée pour disparaître la nuit suivante.
+ Mais une nouvelle dépression arrive dans la journée de samedi et pourrait provoquer de fortes précipitations sur les régions méditerranéennes entre la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche.
+ Dans le même temps, l’air froid présent sur toute l’Europe du Nord envahira lentement la moitié Nord de la France (pouvant occasionner quelques flocons ici ou là sur le Bassin parisien, puis sur une partie des régions de l’Est).
+ L’anticyclone britannique prendra rapidement le relais, garantissant une semaine sèche et calme.
+ Une nouvelle dépression venue du Maghreb pourrait toutefois occasionner de nouvelles précipitations sur le littoral méditerranéen entre mercredi et jeudi.
+ Noter que la dégradation qui était préalablement prévue à partir de samedi 7 décembre pourrait être reportée.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 21°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 70 mm dans le Cantal
Analyse Européenne du jeudi 28 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 29 novembre 2019 à midi (Berlin)