12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le refroidissement se confirme pour les fêtes

+ Pour le moment, nous restons influencés par un courant de sud-ouest plutôt anticyclonique qui maintient un temps doux et plutôt stable (quasiment sans pluie).
+ Mais un front pluvieux envahira presque toute la France dans la journée de samedi.

+ Cette perturbation finira par s’échouer sur les régions de l'Est dans la journée de dimanche avec de la neige sur les Alpes.

+ Le début de la semaine sera également très agité, notamment sur la moitié Nord où d'autres vagues pluvieuses et venteuses défileront rapidement à intervalles réguliers (propulsées par un puissant courant d’altitude, appelé courant jet).

+ Ce courant jet naitra d'un conflit entre de l'air très froid d'altitude au Nord de l'Europe et de l'air très doux d'altitude au Sud).
+ Cet air plus froid en provenance de la mer de Norvège (également présent au sol) descendra sur les Iles britannique dés mardi soir,  puis abordera la France par les régions du Nord dans la journée du jeudi 24 décembre. 
+ Ce courant de Nord-ouest puis Nord de plus en plus dépressionnaire pourrait occasionner des chutes de neige jusqu'en plaine entre les deux fêtes, et les conditions météo de cette fin de cette année 2020 seront donc très probablement hivernales.

 

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

 

T°C mini : -3,5°C à Buhl-Lorraine (57)
T°C maxi : 19,8°C à Cambo-les-Bains (64)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 54 mm à Chusclan (30)

 

Analyse Européenne du vendredi 18 décembre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 19 décembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 18/12/2020 à 1812 Carte météo Europe du 18/12/2020 à 1812
Température minimum pour le 18/12/2020 à 1812 Température maximum pour le 18/12/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don