12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le risque d'orages persiste jusqu'à lundi

+ De nouvelles puissantes vagues orageuses susceptibles d'occasionner des dégâts remonteront du Sud-ouest vers les régions du Nord dans les prochains jours (car la France restera située au cœur du conflit entre l'air frais océanique et l'air chaud du Sahara dans l'Est).
+ La 2eme vague orageuse de la série concernera le Sud-ouest, puis le Centre et les régions du Nord entre jeudi soir et vendredi matin.
+ Une troisième vague balayera à peu près les mêmes régions entre samedi soir et dimanche matin car elle sera de  nouveau bien alimentée en air très chaud à l'Est.
+ Cette chaleur résistera dans l'Est dimanche après-midi, avant qu'une dernière ligne orageuse de grande ampleur ne balaye ces régions en soirée.
+ La journée de lundi sera marquée par des pluies souvent abondantes provoquées par l'arrivée d'une dépression océanique qui viendra s'échouer sur le Nord-ouest du pays.

+ La situation s'améliorera lentement pas le Sud après mardi avec du beau temps sur une grande moitié Sud en fin de semaine prochaine.

 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : 12°C à Saint-Goazec (29)
T°C maxi : 34,5°C à Ebersheim (67)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 117 mm à Dourgne (81)

 

Analyse Européenne du jeudi 17 juin 2021 (météo finlandaise)


 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 18 juin 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 17/06/2021 à 1812 Carte météo Europe du 17/06/2021 à 1812
Température minimum pour le 17/06/2021 à 1812 Température maximum pour le 17/06/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don