Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Risque d'une canicule interminable sur la moitié Sud...

  • À partir de maintenant, tout se met en place pour que la chaleur torride qui concerne le Maroc et la péninsule Ibérique remonte lentement et durablement vers nos régions (au moins sur la moitié Sud).
  • L’anticyclone qui s’installe sur la Manche va se décaler vers l'Europe centrale, favorisant la remontée de cet air extrêmement chaud.
  • Si cette situation était éphémère, cela ne poserait pas de problème... mais la plupart des scénarios envisagent une sorte de "blocage" au moins jusqu’au 15 août ! (un peu comme en août 2023).
  • Il se pourrait donc que nous connaissions des températures supérieures à 35°C sur les trois-quarts de la France au moins durant une semaine.
  • Cette chaleur difficilement supportable (sans répits nocturnes), débuterait surtout jeudi sur la moitié Sud (avec une situation proche des pires vagues de chaleur), et concernait également la moitié Nord en début de semaine prochaine.
  • Il se pourrait néanmoins que les régions du Nord-ouest soient relativement épargnées… À suivre !

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,5°C à Bourdons (52) - maxi : 34,4°C à Cadenet (84) - Cumul pluie 24h maxi : 2 mm à Tende - Bourg (06)

Carte de prévisions du temps du Jeudi 7 août 2025
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 7 août 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris