12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end sera exceptionnellement chaud !

Image d'illustration pour Le week-end sera exceptionnellement chaud !
Analyse du 13 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Angers (49), Alençon (61), Châteaudun (36)
T°C maxi : 28°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 132 mm dans l’Ardèche (pluies de lundi soir)

+ Après l’accalmie de mardi, la situation va peu à peu évoluer.
+ Une vaste dépression située sur l’Atlantique véhiculera un courant perturbé de sud-ouest dés mercredi, avec l’arrivée de la pluie sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest.
+ Une dépression secondaire risque de circuler entre jeudi et vendredi sur la moitié Nord de la France, occasionnant de très fortes précipitations (son timing reste à définir)
+ Le week-end prochain sera probablement très agréable avec du soleil et surtout des températures exceptionnelles pour la saison (records probables).
+ Cet épisode remarquable devrait prendre fin en début de semaine prochaine, même si aucune période de temps froid n’est pour l’instant en vue. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 14/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 14/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 14/10/2014 à 1812