12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les effets de l'ancienne tempête tropicale Bertha sont attendus dimanche


Analyse actuelle (carte issue de la météo allemande).

+ L’accalmie qui était envisagée pour cette journée de jeudi n’aura pratiquement pas eu lieu (notamment sur le Bassin parisien où une petite dépression a occasionné une très forte instabilité et d’abondantes précipitations !).
+ Et quasiment aucun répit n’est attendu dans les prochains jours… La bouffée d’air chaud
qui concernera toutes les régions du Sud et de l’Est dans la journée de vendredi sera rapidement relayée par plusieurs vagues orageuses qui toucheront principalement les régions du Nord et de l’Ouest, puis le centre-est dans la journée de samedi.
+ Dimanche : on attend les effets de l’ex-tempête tropicale Bertha avec de la pluie, des orages et du vent. Seul le quart Sud-est sera épargné.
+ Ensuite, une bonne partie de la semaine prochaine sera marquée par la présence d’un courant perturbé d’ouest qui affectera surtout la moitié Nord de la France, alors que les régions méditerranéennes resteront totalement à l’abri de ces nuages et de ces averses. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 07/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 07/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 07/08/2014 à 1812