12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les orages s'en vont, et la chaleur aussi...

+ La perturbation orageuse qui a commencé à traverser une bonne partie de la France dans la journée de lundi indique la fin de cet énième épisode de temps très chaud…
+ Cette perturbation a la particularité d‘être très désorganisée. Si les orages qui l’accompagnent sont parfois très violents >>>, d’autres régions passent totalement au travers…
+ Il n’empêche que mardi (jour de rentrée), le front finira par s’évacuer vers les régions de l’Est et sera suivi d’un temps beaucoup moins estival.
+ Après son passage, le courant va donc s’orienter au nord-ouest, et les températures passeront quasiment partout en-dessous des moyennes pour un début septembre.
+ Les pluies seront généralement faibles et assez rares, mais l’aspect du ciel sera moins serein qu’au cours de ces derniers jours.
+ L’anticyclone pourrait de nouveau s’installer à partir de dimanche prochain, annonçant encore quelques belles journées en perspective. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Les orages s'en vont, et la chaleur aussi...
Analyse du 31 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Saint-Martin-d’Hères (38)
Cumul maxi de pluie : Plus de 50 mm à Calais (62)

Carte météo de France du 31/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 31/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 31/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 31/08/2015 à 1812