Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les orages s'en vont, et la chaleur aussi...

+ La perturbation orageuse qui a commencé à traverser une bonne partie de la France dans la journée de lundi indique la fin de cet énième épisode de temps très chaud…
+ Cette perturbation a la particularité d‘être très désorganisée. Si les orages qui l’accompagnent sont parfois très violents >>>, d’autres régions passent totalement au travers…
+ Il n’empêche que mardi (jour de rentrée), le front finira par s’évacuer vers les régions de l’Est et sera suivi d’un temps beaucoup moins estival.
+ Après son passage, le courant va donc s’orienter au nord-ouest, et les températures passeront quasiment partout en-dessous des moyennes pour un début septembre.
+ Les pluies seront généralement faibles et assez rares, mais l’aspect du ciel sera moins serein qu’au cours de ces derniers jours.
+ L’anticyclone pourrait de nouveau s’installer à partir de dimanche prochain, annonçant encore quelques belles journées en perspective. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Les orages s'en vont, et la chaleur aussi...
Analyse du 31 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Saint-Martin-d’Hères (38)
Cumul maxi de pluie : Plus de 50 mm à Calais (62)

Carte météo de France du 31/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 31/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 31/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 31/08/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don