12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Menace de vague de froid pour la semaine prochaine !

+ Un courant instable, perturbé et plutôt froid nous influence désormais. Une nouvelle perturbation pluvieuse (moins active que la précédente et accompagnée d’un petit redoux temporaire) traversera la France du Nord-Ouest vers le Sud-Est dans la journée de mercredi.
+ À partir de jeudi, de l’air polaire océanique descendra en embuscade sur la France, occasionnant la formation d’une perturbation très active sur la moitié Nord en seconde partie de journée, suivie de quelques chutes de neige au Nord de la Loire dans la soirée.
+ Un puissant courant de Nord froid et instable nous influencera vendredi et samedi avec des averses de neige jusqu’en plaine sur la moitié Est du pays (le Bassin parisien se trouvant en limite).
+ Une nouvelle perturbation très active descendrait des Iles britanniques dans la journée de dimanche, et pourrait être suivie d’un net refroidissement par le Nord-Est (arrivée d’air continental d’origine sibérien). En tout cas, presque tous les scénarios semblent désormais confirmer cette tendance…
+ La semaine prochaine serait alors très froide et généralement stable (seulement de faibles chutes de neige), sauf peut-être près de la Méditerranée, située à proximité d’une dépression italienne. Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Saint-Geoirs (Prés de Grenoble)
T°C maxi : 13°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 35 mm à URDOS (64)
Analyse du 10 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Menace de vague de froid pour la semaine prochaine !

Carte météo de France du 10/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 10/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 10/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 10/01/2017 à 1812